Apostiller ses documents à Maurice.

Comment et où apostiller ses documents à Maurice?

Pour les pays signataires de la Convention de La Haye de 1961, l'apostille substitue par une formalité unique l'exigence de légalisation d'un acte officiel en provenance d'un autre pays, lorsque cela est nécessaire (ex.  : les extraits de naissance, les casiers judiciaires, actes de mariage etc....), sous la forme d'un cachet portant la mention Apostille.

L'apostille est nécessaire dans le cas de procédure d'adoption ou de naturalisation. Il convient d'obtenir auprès du ministère des Affaires étrangères du pays signataire de la Convention de La Haye les coordonnées de l'organisme en mesure de délivrer les apostilles. A Maurice cette démarche s'effectue au Bureau du Premier Ministre (PM Office) à Port Louis. Cette procédure prend 24 heures et les personnes ne pouvant se presenter en personne doivent donner une procuration à un proche afin d'entreprendre cette démarche.

À noter que : « Le titre "Apostille (Convention de La Haye du 5 octobre 1961)" devra être mentionné en langue française sur le document.»

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le site officiel du Bureau du premier ministre et un exemple d'un document apostillé.

http://dha.pmo.gov.mu/English/Pages/Legislation-of-Documents.aspx

Date de dernière mise à jour : 04/11/2016