Voyage à Maurice, pensez à vérifier la validité de votre passeport et celui de votre enfant

En cette période de vacances, nous conseillons aux familles qui partent en voyage à Maurice de bien vérifier leurs passeports ainsi que ceux de leurs enfants. Nous sommes en effet très fréquemment interpellés par des familles qui, ayant réservé leurs billets d’avion à l’avance, se rendent compte à la dernière minute que les passeports de leurs enfants sont en fin de validité ou déjà expirés.  Nous conseillons fortement aux familles de bien vérifier la validité de leurs passeports avant même de prendre leurs billets d’avion. Nous vous rappelons que le passeport est le seul et unique document de voyage officiel. Par conséquent il est obligatoire pour un voyage et même pour un transit  à Maurice.

Le "OK TO BOARD " qui faisait office de laissez-passer était essentiellement utilisé dans les cas où les passeports n’avaient plus les 6 mois de validité après la date du retour et ce pour les ressortissants étrangers. Cette règle n'existe plus depuis le 1er novembre 2012. le "OK TO BOARD" est uniquement accordé dans des cas urgents et uniquement aux ressortissants mauriciens.

En ce début de vacances scolaires nous recommandons fortement à toutes les personnes en partance pour l’Ile Maurice la plus grande prudence et la plus grande attention en ce qui concerne la vérification et la validité de leurs passeports.

Date de dernière mise à jour : 04/11/2016